Sylak Open Air 2017, une 7ème édition explosive : report jour 1

En ce vendredi 4 août et par une chaleur écrasante, je prends la direction de Saint Maurice de Gourdans pour assister à la septième édition du SYLAK OPEN AIR.

Avant de récupérer mon pass photo , je vais récupérer ma chambre d’hôtel et profiter de la piscine pour un bon moment de détente. 
Bon, il est tant de se rendre sur le site du festival, de récupérer le fameux sésame et aussi l'autocollant pour accéder au parking " bénévoles et presse" 
Une fois dans l'enceinte, il y a déjà pas mal de monde, j'y retrouve les potes photographes , on se boit une bonne bière bien fraîche sans mousse. Près de la scène, c'est un autre type de mousse qui coule à flots et recouvre tout. Les festivaliers s'éclatent comme des petits fous. 

Le temps passe et il est l'heure d'aller shooter le premier groupe !!!!

C'est à SULPHAT' KETAMINE que revient l'honneur d'ouvrir les hostilités avec leur rock progressif  très 70' (les photos parlent d'elles mêmes).

Après les 70's, tout s’accélère car au SYLAK OPEN AIR, on change de rythme assez vite. C'est au tour des Lyonnais de SPLIT THE ATOM  d'envahir la scène avec leur  Post HardCore, Rock'n'Roll. Autant dire que le public monte vite en régime !
 

On monte encore d'un cran car les suivants a jouer sont les parisiens de THE BUTCHER RODEO vont dérouler leur musique violente et spontané qu'il surnomme " hobocore" avec comme final leur dernier morceaux qu'il joue au centre d'un circle pit ( batterie comprise) et cette fois ci sous un déluge de mousse, une vraie folie !!!!!

Les 2 derniers groupes à jouer sont L'ESPRIT DU CLAN et BLACK BOMB A .
On ne présente plus les références du Hardcore français et ils vont à eux 2 faire bouger la foule comme pas possible avec pogo, slam circle pit et wall of death à- tout-va. Pour l'anecdote : il y aura un intermède pour BLACK BOMB A : une demande en mariage pendant leur set.

Voila la soirée est finie, retour à l’hôtel pour une nuit de repos avant d'attaquer la seconde journée du SYLAK OPEN AIR 2017…

     

Site officiel Sylak Open Air

Facebook du Sylak Open Air www.facebook.com/sylakopenair

Split The Atom www.facebook.com/splittheatomband/

The Butcher's Rodeo thebutchersrodeo.com/

Facebook L'Esprit du Clan www.facebook.com/lespritduclan

Facebook Black Bomb A www.facebook.com/BLACKBOMBA.OFFICIEL

Merci au Sylak Open Air !

Textes et photos : crédit Didier Coste Photography.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*