THE RUMJACKS @ l’Ilyade: Live Report

En ce vendredi 27 octobre 2017, deux choix s’annonçaient aux gens sur Grenoble: aller au concert de PARADISE LOST à la Belle Electrique ou à celui des RUMJACKS à l'Ilyade. Étant plusieurs photographes à la DARK LODGE, je décidais d'aller photographier la soirée à l'Ilyade et je laisser mon Olivier (Olive Yeah) faire celle de la Belle Electrique.

 

 

Après quelques instants d'attente au froid, me voici rentré dans la salle où il n'y a pas beaucoup de monde mais ça rentre tout doucement.

Pour commencer cette soirée, ça sera le Grenoblois "Piero Quintana" avec son projet solo QUINTANA DEAD BLUES EXPERIENCE. Piero officiant à la guitare, il va nous livrer un set pur rock avec des basses bien lourdes et une énergie digne d'un groupe entier. En deux morceaux, j'ai été conquis, je retournerai le voir, ça c'est sûr !!!!
 

 

 

 

La salle s'est remplie petit à petit pendant le set de QUINTANA et c'est maintenant au tour des RUMJACKS de monter sur scène. Quand on entend la musique de ce groupe, on ne peut que penser aux gars de Boston que sont les Dropkick Murphys ; mais ces gars-là viennent de Sidney. Dès les premières notes, les Australiens vont nous emmener en voyage dans l’Irlande au son des guitares, banjos, mandolines, tin whistles (flûtes irlandaises) avec leur punk rock et folk celtique et ils feront danser et sauter les personnes présentes ce soir.

 

 

 

Si vous voyez des dates près de chez vous, allez les voir !!!!

 

 

 
 
La soirée va se clôturer avec le groupe français LOS TRES PUNTOS et leur ska punk avec une section cuivre qui donne envie de bouger. Je ne resterais que très peu de temps, juste assez pour prendre quelques photos du groupe car je m'en vais rejoindre les potes au bar de la Belle Electrique pour y boire un dernier verre !!!

 

Ce fut une belle soirée avec des groupes de styles différents. Une bonne ambiance !
Concert organisé par Mix'Arts et Gram' Off-On.
Textes et photos : Didier Coste Photography
 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*