La Dark Lodge, de retour du Hellfest (en vie, ou presque …):


On vous a manqué l’année dernière ? Ne vous en faites pas, on a mis les bouchées doubles pour vous, cette année à la session 2019 du Hellfest. La Dark Lodge vous a ramené des nouvelles croustillantes de vos groupes préférés.

Le running order de la dark lodge J -1

Nos deux envoyés spéciaux ont bravé par vents et marrés, soleil, timing, fatigue et contre-temps pour le plaisir de vos yeux et de vos oreilles. Ils nous ramènent des interviews des groupes tels que Aorlhac, Carach Angren, Cemican, et beaucoup d’autres … Vous voulez savoir quelles sont leurs premières impressions du Fest ?

Nikky et Vegvisir devant Aorlhac

Encore une bonne année,  même si je n’ai quasiment pas vu de tête d’affiche (surtout celles qui ne viennent pas !). Pour moi, ça a été plein d’aller-retours entre la Temple et l’Altar, pour voir des classiques tels que King Diamond, Emperor, Possessed ou Moonspell. J’ai aussi fait quelques encartades dans la Valley pour voir les excellents Cult of Luna ou aller déconner à la Main Stage devant Ultra Vomit ou Dropkick Murphys.
Sous les tentes, nous avons rencontré le papillon black metal qui se la donnait grave devant Wiegedood !
Il n’y avait pas énormément de déguisements cette année, mais pas mal de tenues SM, pony play et compagnie. D’ailleurs, les critiques disant que le Hellfest est un divertissement familial n’ont pas du tomber sur eux XD


Le Knotfest c’était sympathique, mais ajouter un 4e jour à un Hellfest déjà bien dense, ça fait beaucoup. Ne soyons pas ronchon, ça a été l’occasion de bien se marrer devant Powerwolf ou Rob Zombie, donc ça le fait !

Nikky

De mon cote je tiens surtout à souligner la super orga. Le site est vraiment incroyable, il y avait de tout jusqu’à la fin et ils ont super bien géré le changement de tête d’affiche. La sélection des groupes étaient vraiment bonnes et j ai pu faire plein de découvertes ou voir des groupes que je connaissais pour la 1ère fois. Et au final c’est ce qu’on recherche en allant en Fest… De nouvelles decouvertes 😀

Vegvisir
RO de la dark lodge J-2

Le Topito des groupes de Nikky

les +Les –
The Ocean (Vraiment prenant)
Me First and the Gimme Gimmes (l’humour lourdingue)
Cemican (le show était grave cool) Cradle of Filth (son de basse incontrôlé )
Trepalium (ils ont mis le feu et le nouveau chanteur assure grave !) Fu Manchu (pas trop accroché)

Le Topito d’ambiance de Vegvisir

Les +Les –

les aménagements du site

la température dans l extreme market
( Un grand respect pour les exposants
qui y sont restes 4 jours )
les écrans
pas tous les types de bières à tous les stands ( histoire de ne pas avoir a traverser le site pour choper celle qu on aime )
le son
la programmation
RO de la dark lodge J-3

Ca fait vraiment rire d être pris pour le chanteur d un groupe!!! Un gars m’a dévisagé pendant 5 bonnes minutes avant de finalement oser me demander si j’étais le chanteur de Emporer. Photo sur son téléphone à l’ appui il y a effectivement une ressemblance 😉

Vegvisir – Anecdote de Hellfest


J’aurais aimé plus creuser:
– Envy, ca avait l’air vachement bien !
– Nova Twins, j’ai complètement ignoré, mais je verrais bien par curiosité
– Dool, un jour je verrai un concert en entier !

Nikky – wishlist

L’équipe de la dark lodge se met maintenant au boulot pour le traitement des contenus, et vous ne tarderez pas à connaitre les nouvelles croustillantes que nos envoyés spéciaux nous ont trouvés !

A très bientôt !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*