Avatar + The Mahones + Dylan Walsh @ La Belle Electrique

Jeudi 7 février, le Roi et ses émissaires ont honoré Grenoble de leur présence. La Belle Électrique a été retenue pour cette occasion exceptionnelle et c’était vraiment un choix très judicieux: superbe acoustique et assez de place pour accueillir tous les sujets du Roi. Il pense vraiment au bonheur de ces gens et donne envie de rejoindre sa royauté Avatar Country.

Pour le plus grand plaisir de ses invités, le Roi a encore sélectionné une première partie peu commune pour un concert Metal… Moins que lors du tour précédent avec Hellzapoppin et leur freak show mais tout de même!!!!!

Dylan Walsh a tout d’abord poussé la chansonnette pendant 25 minutes. Ce joueur irlandais basé à Nashville a commencé à mettre l’ambiance avec son style folk irlandais influencé par une note de blues et de country. Armé de sa guitare, de son harmonica et d’une superbe voix, il a enchaîné plusieurs riffs rappelant ZZ Top et certains morceaux des Rolling Stones. Nous avons même eu droit pendant cette prestation à une chanson storytelling pour annoncer le morceau Raggle Taggle Gypsy. En bref déjà un très bon moment pour débuter ce concert!!!

Pour continuer les festivités, le Roi nous a réservé une surprise avec The Mahones, un gorupe de punk celtique. Eux-même semblaient ne pas en revenir d’être de la partie ! Malgré un petit bémol pour le chant et la guitare un peu en retrait, ce groupe de punk reconnu à l’international nous a fait vibrer pendant 40 minutes avec son style très pêchu adouci par l’accordéon… Influence irlandaise oblige!!! Nous avons eu droit à un batteur survolté, une préférence mentionnée pour Metallica dans sa bataille contre Megadeth, des compliments sur la France et même une chanson sur Oscar Wilde gracieusement accueilli à Paris pour finir ces jours. Avec de tels ingrédients ce groupe ne pouvait que plaire. Encore une fois nous ne pouvons qu’être d’accord avec les choix de notre Roi.

Nous attendons ensuite les invités d’honneur avec les dernières nouvelles du royaume que nous avons pu apprendre sur la radio Avatar Country.

Notre Roi a finalement fait son apparition triomphante, juché sur son trône, pour le plus grand bonheur de tous ses sujets. Nous avons encore une fois assister à un véritable spectacle avec un son et une scénique irréprochables!!! Costumes, ambiance, discours… Absolument tout ce qu’il fallait pour que ce concert de 1h40 reste graver dans nos mémoires. J’avais encore l’impression d’y être plusieurs heures plus tard.

Même en ayant assisté au concert à Lyon l’année dernière, cette représentation restait pleine de surprises. Les intermèdes étaient moins nombreux, donnant au concert une meilleure dynamique, même si cela diminue un peu le côté spectacle . Certaines présentations de chansons étaient cependant très travaillées. A part Smells Like a Freak Show que le public a anticipé assez vite les autres annonces étaient longues et mystérieuses… Surtout celle de Hail The Apocalypse qui nous a maintenu en haleine jusqu’au bout.

D’ailleurs nous avons eu droit à plus de morceaux de l’album éponyme lors de ce concert. Le fait que nous soyons dans la deuxième année de la tournée « Avatar Country » y est certainement pour beaucoup dans le choix d’un album plus ancien.

N’hésitez pas à aller les voir si vous en avez l’occasion, dans cette tournée ou une autre, vous ne le regretterez pas!!! En tout cas moi je n’hésiterai pas!!!!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*